Équipe

Mélanie Chandonnet

Coordonnatrice

Travailler en compagnie de Mélanie, c’est apprendre à incorporer les fous rires aux réunions et les plaisanteries aux listes de tâches. Voilà une capitaine qui sait mener son équipe vers les objectifs fixés, une leader qui n’a pas peur des tempêtes qui peuvent émerger. Elle ose, elle fonce – même en talons hauts – et malgré ses journées bien remplies, toujours elle sourit. Mélanie, elle est un amalgame précieux d’aptitudes et de couleurs, une mélomane avertie qui sait profiter de la vie.

Derrière les nombreux post-its qui décorent son bureau se cache une coordonnatrice structurée et énergique, une gestionnaire proactive et authentique. Grâce à ses méthodes cartésiennes et à son attitude visionnaire, Mélanie rassemble les comités de la TREM et assure la cohérence de leurs actions. Elle aime tous les aspects de son travail : planifier, exécuter et surtout, aller sur le terrain et constater les retombées des projets. Mélanie, c’en est une qui a le coeur à l’ouvrage et l’éducation à coeur.


Geneviève Hamann

Agente de liaison, de soutien et de développement

À chaque organisation son ministère du gris! À la TREM, c’est Geneviève qui, grâce à son remarquable esprit scientifique et analytique, occupe ce poste important. Collègue souriante, citoyenne engagée et camarade à l’humour pince-sans-rire, elle est la force tranquille de la TREM, celle qui rassemble et inspire la confiance. Autrefois représentante de la saine alimentation, Geneviève plonge maintenant dans un autre champ d’intervention : le vaste monde de l’éducation. 

Si elle a réussi à charmer la TREM, c’est entre autres grâce à sa capacité à tisser des liens avec tous les partenaires interordres et intersectoriels. Geneviève maîtrise admirablement le travail en concertation. Elle sait faire émerger les idées d’un comité et surtout, elle sait comment les mettre en oeuvre. Or, plus qu’une consoeur méthodique et dévouée, Geneviève est depuis septembre 2016 l’ambassadrice officielle de la persévérance scolaire et de la réussite éducative en Mauricie. Elle parcourt la région, accompagne les milieux et assure la mise en place d’actions stimulantes afin qu’ultimement, plus de jeunes persévèrent jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’une qualification.

Midorie Villeneuve Chassé

Agente de communication

Pour Midorie, le travail doit être synonyme de plaisir, de collaboration et de productivité. Elle a soif de variété, de défis, de résultats… et bien souvent, de café. Elle est l’esprit loufoque de la TREM, le symbole d’un vent de fraîcheur débarqué tout droit de l’Abitibi. Or, plus qu’une fille de région, elle est avant tout une citoyenne du monde et une spécialiste du développement international. Véritable férue des communications, elle est aussi une jeune diplômée qui vit pleinement pour ses passions.

Énergique, efficace et rigoureuse, Midorie se charge de nourrir les réseaux sociaux et le site Web de l’organisation. Elle est celle qui joue avec les mots, celle qui imagine les meilleures façon de faire rayonner les projets de la TREM. Elle participe aussi activement à tout le processus d’organisation des projets régionaux en planifiant les activités de communications qui y sont reliées. Armée de son clavier et de ses idées, elle se fait un important devoir de valoriser l’éducation et de promouvoir les initiatives de sa région d’adoption, la belle Mauricie.

Pin It on Pinterest