Soumettre un projet

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) est heureuse d’annoncer le lancement de deux appels de projets pour des initiatives en persévérance scolaire et réussite éducative, ainsi que pour des initiative de mise en valeur de la lecture en région.

Deux dates de dépôt sont disponibles, soit le 20 octobre 2017 à 16h et le 15 décembre 2017 à 16h. Les projets doivent se dérouler d’ici le 30 juin 2018 et doivent commencer après l’approbation du projet par le MEES. 

Il est à noter que le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Québec.

IMPORTANT

Les promoteurs intéressés à déposer un projet sont priés de :

  • Lire attentivement les guides de renseignements généraux;
  • Remplir les 2 formulaires prévus pour chacun des appels de projets (formulaire Word de demande d’aide financière et formulaire Excel de montage financier);
  • Accompagner leur demande de tous les documents requis (comme en font mention les guides de renseignements);

La TREM est disponible pour vous aider dans l’élaboration et le dépôt de vos projets. N’hésitez donc pas à communiquer avec la personne responsable du dossier :

Geneviève Hamann
Agente de liaison, de soutien et de développement
819 668-8134
genevieve.hamann@trem.ca

Appel de projets en
PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE ET RÉUSSITE ÉDUCATIVE

Les projets soumis doivent viser à offrir des services directs aux écoles, organismes et entreprises ou à la population en intervenant directement auprès des élèves, des jeunes, des parents, des employeurs ou des enseignants en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs à l’égard de la persévérance et de la réussite scolaires. Le projet doit favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire.

Appel de projets en
LECTURE

Les actions du projet doivent s’intégrer dans l’un ou l’autre de ces objectifs :

  • Favoriser l’éveil à la lecture et susciter l’intérêt pour la lecture chez les jeunes de 0 à 9 ans
  • Accroître et maintenir l’intérêt pour la lecture chez les jeunes de 10 à 20 ans
  • Renforcer les habiletés parentales en lecture et rehausser les compétences en lecture et en écriture pour les parents peu scolarisés

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