Équipe

Mélanie Chandonnet

Mélanie Chandonnet

Directrice générale

Travailler en compagnie de Mélanie, c’est apprendre à incorporer les fous rires aux réunions et les plaisanteries aux listes de tâches. Voilà une capitaine qui sait mener son équipe vers les objectifs fixés, une leader qui n’a pas peur des tempêtes qui peuvent émerger. Elle ose, elle fonce – même en talons hauts – et malgré ses journées bien remplies, toujours elle sourit. Mélanie, elle est un amalgame précieux d’aptitudes et de couleurs, une mélomane avertie qui sait profiter de la vie.

Derrière les nombreux post-its qui décorent son bureau se cache une directrice structurée et énergique, une gestionnaire proactive et authentique. Grâce à ses méthodes cartésiennes et à son attitude visionnaire, Mélanie rassemble les comités de la TREM et assure la cohérence de leurs actions. Elle aime tous les aspects de son travail : planifier, exécuter et surtout, aller sur le terrain et constater les retombées des projets. Mélanie, c’en est une qui a le coeur à l’ouvrage et l’éducation à coeur.


Geneviève Hamann

Agente de liaison, de soutien et de développement

À chaque organisation son ministère du gris! À la TREM, c’est Geneviève qui, grâce à son remarquable esprit scientifique et analytique, occupe ce poste important. Collègue souriante, citoyenne engagée et camarade à l’humour pince-sans-rire, elle est la force tranquille de la TREM, celle qui rassemble et inspire la confiance. 

Si elle a réussi à charmer la TREM, c’est entre autres grâce à sa capacité à tisser des liens avec tous les partenaires interordres et intersectoriels. Geneviève maîtrise admirablement le travail en concertation. Elle sait faire émerger les idées d’un comité et surtout, elle sait comment les mettre en oeuvre. Or, plus qu’une consoeur méthodique et dévouée, Geneviève est depuis septembre 2016 l’ambassadrice officielle de la persévérance scolaire et de la réussite éducative en Mauricie. Elle parcourt la région, accompagne les milieux et assure la mise en place d’actions stimulantes afin qu’ultimement, plus de jeunes persévèrent et réussissent.

Amélie Belzileamélie belzile

Agente de développement

Fille de cœur et de tête, Amélie croit en la contribution de chacun pour atteindre des objectifs communs. Pour elle, le chemin est aussi important que la destination et contribuer à une cause est une source d’énergie inépuisable ! Brillante et méthodique, elle est déterminée à creuser le fonds des sujets pour trouver la bonne information. Elle aime faire avancer les projets, créer, se sentir utile et surtout, trouver un sens logique à ce qui peut être complexe !

Sa grande capacité d’adaptation lui permet de se lancer facilement dans la réalisation d’actions nouvelles. Ses expériences en animation participative, en planification et en évaluation font d’elle un atout majeur dans l’organisation. Toujours à l’affut d’un moment pour aller courir, elle est la sportive et représentante du bien-être physique de l’équipe. Souriante et enthousiaste, elle véhicule des valeurs de respect envers les autres et d’éthique de travail qui font d’elle une collègue fort agréable à côtoyer.

Marie-Pauline Michonmarie-pauline michon

Agente de communication et de développement

Marie-Pauline, c’est la bibitte sociale et l’esprit créatif de l’équipe qui fonce tête baissée dans les projets qui l’allument. Toujours partante pour de nouveaux défis, elle n’a pas peur de sortir du moule et de poser des tonnes de questions pour faire avancer les choses! Ses expériences passées en gestion d’événements, culture et entrepreneuriat ainsi que son caractère dynamique et proactif sont mis à profit dans les différents projets de la TREM.

Ouverte aux autres dans toutes leurs différences, c’est une personne dynamique aux multiples engagements qui a une vie bien remplie. Sa personnalité avenante, curieuse et allumée fait qu’on ne peut pas passer une journée ordinaire à ses côtés.

Pin It on Pinterest