Matériel de promotion pour le recrutement à l’international

Issu d’un besoin commun nommé par les établissements d’enseignement de la Mauricie, un éventail d’outils a été créé et pensé pour attirer visuellement les étudiantes et étudiants potentiels vers le kiosque de la Mauricie lors des salons de recrutement étudiants à l’international. L’histoire de la région étant intimement liée à celle de l’industrie du bois et du papier, le sapin est l’élément principal qui a servi d’inspiration pour la conception des outils. L’image de marque déployée par Développement Mauricie a également été intégrée aux divers éléments que vous retrouverez ci-dessous.

Objectif :

  • Outiller les établissements d’enseignement de la Mauricie qui se rendent dans les salons de recrutement étudiant à l’international afin qu’ils puissent faire la promotion de la région et des programmes disponibles

Pour vous outiller…

Sapin en tissu démontable

L’outil principal est représenté par un sapin en tissu d’une hauteur d’un peu plus de 6 pieds. Ce symbole propre à la forêt québécoise et mauricienne a été retenu lors des rencontres du comité de travail composé de membres provenant des différents établissements d’enseignement de la Mauricie.

Le visuel imprimé sur le tissu est une photo de sapin qui a été prise dans nos forêts. L’image de marque de la Mauricie a également été intégrée au visuel. Idéalement, ce sapin, qui est la pièce maîtresse du matériel de promotion, devrait être placé à l’entrée du kiosque afin d’attirer l’œil de la clientèle étudiante qui visite le salon. Il est représentatif non seulement de notre région, la Mauricie, mais aussi du Québec et du Canada. Il a été conçu pour être vu de loin et susciter l’intérêt de la communauté étudiante pour le « kiosque au sapin ».

Vous retrouverez plus de détails ainsi que les consignes d’assemblage dans le guide d’utilisation qui se trouve sur cette page.

Hologramme

L’un des outils complémentaires au sapin de tissu est un élément visuel assez impressionnant du point de vue technologique, soit un hologramme, qui par son originalité créera sans aucun doute de l’achalandage au kiosque.

Le visuel animé reprend les divers éléments graphiques du concept du matériel de promotion. Il peut être projeté en continu grâce à un holofan.

Encarts odorants

Un autre outil complémentaire qui a été produit est un encart en forme de sapin. Se voulant un clin d’œil au fameux sapin désodorisant suspendu au rétroviseur des voitures, il sert également de rappel à la pièce maîtresse. L’encart possède un aspect immersif grâce à la bruine à l’odeur des sous-bois de la Mauricie qui est incluse dans le matériel et qui peut être vaporisée au verso de l’encart. Avec le vaporisateur en main, il est facile d’aborder la clientèle étudiante et de leur proposer de « respirer la Mauricie ». Cette approche peut ouvrir la porte sur une discussion concernant la région, ses nombreux attraits, la facilité d’y vivre, mais surtout, les possibilités d’y étudier et les programmes offerts.

Un code QR qui est imprimé sur l’encart permet de diriger la clientèle étudiante vers une page web qui regroupe la liste de tous les programmes des établissements d’enseignement de la Mauricie qui sont offerts aux étudiantes et étudiants internationaux.

Guide d’utilisation

Pour avoir plus de détails sur chacun des outils et obtenir les instructions d’assemblage et de fonctionnement, téléchargez le Guide d’utilisation des outils de recrutement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Pour information

Genevieve Hamann

Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils de promotion et/ou réserver votre matériel pour un salon de recrutement, contactez-nous!

Geneviève Hamann
Cellulaire : 819 668-8134
Courriel : genevieve.hamann@trem.ca