
Présentation des
duos gagnants!
Cet automne, nous avons lancé la première édition du concours « Mon Boss, c’est le meilleur », où nous étions à la recherche des meilleurs employeurs en Mauricie. Pour l’occasion, nous avons visité plusieurs établissements d’enseignement de la région pour rencontrer les étudiants et les sensibiliser à l’importance de bien concilier études et travail. C’est plus d’une centaine d’employeurs plus formidables les uns que les autres qui ont été inscrits par leurs employés-étudiants. C’est au terme d’un tirage au sort effectué parmi toutes les candidatures éligibles reçues que les 6 gagnants de cette première édition ont été faits.
Au cours des prochaines semaines, nous vous dévoilerons nos 6 duos gagnants (employeur-employé). Dans ces capsules, vous découvrirez des employeurs exceptionnels, qui ont à cœur la conciliation études-travail et de jeunes employés reconnaissants d’avoir la chance de travailler avec un patron compréhensif et conciliant.
Les étudiants sont devenus nos complices afin d’aller surprendre leur patron pour leur annoncer la bonne nouvelle. Voyez comment ils ont réagi à cette surprise pour le moins inattendue. Bon visionnement!
1er DUO GAGNANT :
Steve BÉLAND et Tommy GÉLINAS
IGA Extra Famille Baril, Shawinigan
Pourquoi Steve Béland est le meilleur boss?
« Il est toujours dynamique et fait des blagues même lorsque sa journée s’étire et que l’environnement de travail devient stressant. Les horaires peuvent être modifiés très facilement selon nos besoins. » – Tommy Gélinas
Découvrez comment Steve Béland, gérant du département de l’épicerie au IGA Extra Famille Baril, a réagi lorsque nous sommes allés le surprendre, avec la complicité de son employé Tommy Gélinas, un étudiant au Cégep de Shawinigan.
3e DUO GAGNANT :
Jean-François CLÉMENT et Sandy DONTIGNY
Marché Valmont, Notre-Dame-du-Mont-Carmel
Pourquoi Jean-François Clément est le meilleur boss?
« Car c’est un boss ouvert d’esprit, c’est une personne indulgente avec qui on peut rire et s’amuser. Il nous donne toujours de bons conseils pour nous améliorer et il ajuste nos horaires en fonction de nos disponibilités. » – Sandy Dontigny
Découvrez comment Jean-François Clément, propriétaire du Marché Valmont à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, a réagi lorsque nous sommes allés le surprendre avec la complicité de son employée Sandy Dontigny, une élève de l’école secondaire Le Tremplin.
5e DUO GAGNANT :
David GARNEAU et Élodie GAGNON
Restaurant A&W, Trois-Rivières
Pourquoi David Garneau est le meilleur boss?
« Parce qu’il s’intéresse à nos études. Il nous demande comment vont les examens, si on travaille trop, et si on se sent bien et à l’aise avec les gens avec qui on travaille. » – Élodie Gagnon
Découvrez comment David Garneau, gérant du restaurant A&W, a réagi lorsque nous sommes allés le surprendre avec la complicité de son employée Élodie Gagnon, une élève de l’Institut secondaire Keranna.
2e DUO GAGNANT :
Claudette PICHETTE et Emy GERMAIN
Métro Plus Émery, Louiseville
Pourquoi Claudette Pichette est la meilleure boss?
« Parce que c’est une crème, qu’elle encourage ses jeunes caissières à se dépasser et que pour elle les études sont importantes. » – Emy Germain
Découvrez comment Claudette Pichette, gérante du département à l’épicerie Métro Plus de Louiseville, a réagi lorsque nous sommes allés la surprendre avec la complicité de son employée Emy Germain, une étudiante au Cégep de Trois-Rivières.
4e DUO GAGNANT :
Gérald FRÉCHETTE et Nicolas Roy
Restaurant Pacini, Shawinigan
Pourquoi Gérald Fréchette est le meilleur boss?
« J’ai inscrit Gérald parce que c’est une bonne personne et qu’il est généreux. Il respecte nos horaires et comme on travaille à temps partiel parce qu’on va à l’école, il s’assure qu’on ne fasse pas trop d’heures et qu’on puisse se concentrer sur l’école. » – Nicolas Roy
Découvrez comment Gérald Fréchette, gérant chez Pacini Shawinigan, a réagi lorsque nous sommes allés le surprendre avec la complicité de son employé Nicolas Roy, un élève de l’école secondaire Val-Mauricie.
6e DUO GAGNANT :
Estelle MORIN et Arianne GÉLINAS
Boutique Mère Hélène, Trois-Rivières
Pourquoi Estelle Morin est la meilleure boss?
« C’est une boss qui est à l’écoute, une boss qui est là pour ses employés, qui nous permet de prendre notre envol, qui a à cœur notre réussite et notre progrès comme employés. » – Arianne Gélinas
Découvrez comment Estelle Morin, copropriétaire de la boutique Mère Hélène à Trois-Rivières, a réagi lorsque nous sommes allés la surprendre avec la complicité de son employée Arianne Gélinas, une étudiante du Collège Laflèche.