Soumettre un projet

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) est heureuse d’annoncer le lancement de son appel de projets pour des initiatives en persévérance scolaire et réussite éducative. Contrairement aux années passées, il n’y a pas d’appel de projets spécifique à la lecture. Cependant, le développement des compétences en littératie et numératie étant un déterminant de la persévérance scolaire et réussite éducative, un projet favorisant le développement de ces compétences pourrait être tout à fait admissible dans le cadre de cet appel de projets.

Voici les dates limites de dépôt à la TREM :

  • le 18 septembre 2020 à 16h
  • le 16 octobre 2020 à 16h
  • le 8 janvier 2021 à 16h
  • le 29 janvier 2021 à 16h

Notez qu’il est possible que l’enveloppe dédiée aux projets locaux soit épuisée avant les dernières dates de dépôts de projets, ces derniers devant se terminer au plus tard le 30 juin 2021. Il est recommandé de consulter le site web de la TREM ou communiquer avec le professionnel de la TREM pour plus d’informations.

Le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du gouvernement du Québec, sous approbation des crédits.

IMPORTANT

Les promoteurs souhaitant déposer un projet sont priés de :

  • Lire attentivement le guide de renseignements généraux;
  • Remplir les 2 formulaires prévus pour l’appel de projets (formulaire Word de demande d’aide financière et formulaire Excel de montage financier);
  • Accompagner leur demande de tous les documents requis (comme en font mention les guides de renseignements);

La TREM peut vous accompagner dans la démarche de réflexion et de présentation de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter avant la date limite de dépôt des projets pour obtenir des conseils dans la préparation de votre demande.

Geneviève Hamann
Agente de liaison, de soutien et de développement pour la TREM
Tél. : (819) 376-1721 poste 2537
Cellulaire : (819) 668-8134
@ : genevieve.hamann@trem.ca

Pin It on Pinterest