Le Gala Reconnaissance de la TREM est un événement régional unique qui s’est tenu pour la toute première fois en 2022. Il a pour objectif de faire rayonner des élèves, des étudiantes et des étudiants de la Mauricie qui se démarquent par leur parcours inspirant et la persévérance dont ils font preuve dans leur quotidien. L’événement permet également de reconnaître le travail qui se fait en région en plus de rassembler des centaines de personnes qui ont à cœur l’éducation et qui exercent une influence positive sur le cheminement de nos jeunes.
Animée par Stéphane Beaulac du 94.7 Rouge, la soirée du 10 juin 2022, qui représentait le point culminant des festivités entourant les 20 ans de la TREM, a permis d’honorer 20 lauréates et lauréats devant familles, amis, partenaires et commanditaires. Des témoignages poignants, remplis d’émotions, ont été livrés, allant jusqu’à faire verser quelques larmes. Les prestations musicales du groupe QW4RTZ et de la chanteuse Verlene, accompagnés d’élèves du secondaire, ont été offertes aux invités grâce à un partenariat avec le FestiVoix et l’École Chavigny, permettant à des jeunes de notre région de vivre une expérience hors du commun.
Date : 10 juin 2022
Heure : 17h à 21h
Lieu : Espace Shawinigan
Pour en savoir plus
Nos lauréats
David Basile-Awashish
Niveau : Formation générale des adultes
Établissement : École forestière de La Tuque (adultes)
Nominé par : Marie-Claude Beaudin, sœur d’accueil de David
En savoir plus
David est arrivé dans sa famille d’accueil à l’âge de 4 ans. Pour David, tout était difficile, que ce soit socialiser, apprendre ou aller à l’école. Chaque jour représentait un défi de taille. Malgré cela, sa famille d’accueil a déployé toute l’énergie nécessaire pour l’aider, tout en lui donnant une routine de vie saine et sécurisante, en plus de beaucoup d’amour. Son primaire a été ardu, mais son entrée au secondaire s’est faite en adaptation scolaire où il a pu travailler à son rythme avec de l’aide supplémentaire. À l’âge de 21 ans, il a fait la transition vers l’école des adultes pour poursuivre l’atteinte de son rêve, celui d’avoir un diplôme.
Malgré les nombreuses embûches et les difficultés, David n’a jamais abandonné ni baissé les bras. Grâce à sa détermination et sa volonté, il a réussi à obtenir son attestation d’équivalence de niveau de scolarité de 5e secondaire. David, c’est une leçon de vie qui nous apprend à mordre dans la vie et à poursuivre nos rêves et nos ambitions!
François Côté
Niveau : Formation professionnelle
Établissement : Qualitech
Nominé par : Émie Gélinas, conjointe de François
En savoir plus
François est un merveilleux papa et beau-papa d’une grande famille recomposée. À l’été 2020, une belle remise en question au niveau professionnel a mis un grain d’espoir dans son esprit : avoir un métier qui le passionne.
Le chemin vers l’atteinte de son objectif n’a pas été de tout repos. François avait un secondaire 3 en poche et il était bien nerveux à l’idée d’échouer le processus de retour à l’école. Il a tout de même entrepris les démarches pour s’inscrire au DEP en charpenterie-menuiserie à Qualitech, impliquant plusieurs étapes à franchir, de nombreux tests à passer et des jours d’attente de résultats. Mais François a persévéré, il a travaillé fort, a étudié de nombreuses heures et il a finalement été accepté au DEP. Après 13 ans à travailler dans une usine, François était donc de retour sur les bancs d’école en janvier 2021. Passant de nombreux soirs à faire des calculs, des lectures de plans, tout en gérant le souper, les devoirs et la routine du dodo des enfants, il a su s’adapter à cette nouvelle routine.
Aujourd’hui, François a obtenu son diplôme et travaille dans le domaine pour lequel il a fait tous ces efforts. Tout ça, il l’a réalisé en demeurant un papa et un conjoint excessivement présent et aimant. Il peut en être très fier!
Blanche Morin
Niveau : Collégial
Établissement : Collège Laflèche
Nominée par : Kim Mongrain, mère de Blanche
En savoir plus
Blanche étudie à temps plein au Collège Laflèche en Sciences de la nature dans le but d’exercer un métier dans le domaine de la santé. En plus de ses études, elle se dévoue corps et âme pour le cheerleading. Sa passion pour son sport est sans limites! Membre active de l’équipe d’entraîneurs du club TRCheer, Blanche transmet sa passion pour le cheerleading à des athlètes de statut récréatif et compétitif, tout en étant elle-même cheerleader pour l’équipe TR Cheer Beast.
Ayant passé tout son secondaire avec l’équipe de son école, elle a par la suite évolué dans l’équipe de niveau mondial en 2020 et avait pour objectif d’aller aux Championnats du monde. Malheureusement, avec l’arrivée de la COVID, son rêve s’est alors évanoui. Depuis la reprise des sports, Blanche ne cesse de se donner pour celui-ci. Son équipe actuelle ayant reçu le fameux laissez-passer pour les mondiaux qui avaient lieu à la fin du mois d’avril 2022 en Floride, elle a enfin pu montrer au monde entier de quel bois elle se chauffe. L’équipe TR Cheer Beast a décroché la 4e position aux Championnats!
Blanche se démarque par sa vitalité, son aplomb, sa force de caractère et sa joie de vivre. Elle est persévérante et ne se laisse pas abattre par les obstacles qui pourraient se dresser sur sa route. Elle donne l’énergie nécessaire à tous pour continuer d’avancer!
Marilie Toussaint
Niveau : Secondaire
Établissement : Séminaire Ste-Marie
Nominée par : Michael Howden, enseignant de Marilie
En savoir plus
Lorsque Marilie est entrée dans son cours d’anglais au secondaire, son chemin était loin d’être un long fleuve tranquille. Elle était timide et avait de la difficulté. Elle avait reçu depuis peu un diagnostic de dysorthographie et la pente vers la réussite semblait insurmontable. Elle regardait autour d’elle et voyait l’écart avec ses amies. Mais cette fille exceptionnelle ne s’est jamais découragée. Elle a mis les bouchées doubles, elle a passé des heures à pratiquer et à réviser. Tranquillement, sa confiance a grandi, ses notes ont augmenté et elle a pris sa place dans la classe.
Depuis l’été dernier, Marilie se procure des romans en anglais. Avec ses surligneurs et ses Post-its en main, elle met les efforts nécessaires pour lire des romans en anglais parce qu’elle souhaite comprendre l’histoire. En sachant d’où elle est partie, c’est tout à fait extraordinaire!
Marilie est une belle histoire de réussite. Elle est un exemple de persévérance et de détermination d’une jeune femme qui donne tout ce qu’elle peut.
Antoine Quessy
Niveau : Secondaire
Établissement : École secondaire Val-Mauricie
Nominé par : François Garceau, enseignant d’Antoine
En savoir plus
Antoine est un élève d’exception. Il est à la fois musicien, sportif, intellectuel et impliqué!
Cette année, il a fait belle figure en participant au spectacle culturel de l’école secondaire Val-Mauricie (Action Val-Mo) comme guitariste. Tout comme pour le piano, instrument dont il joue également, il a appris à jouer de façon autodidacte. En plus de la musique, il est régulièrement au complexe sportif, notamment pour pratiquer le badminton et s’entraîner. Du côté scolaire, Antoine excelle dans toutes ses matières. Il est à la fois studieux et travaillant. Son professeur affirme que lui enseigner est un défi! Attention aux fautes, car il n’en laisse passer aucune!
Son intérêt pour l’actualité et le monde a développé chez lui le désir de s’impliquer ainsi qu’un intérêt pour la politique. En avril, Antoine a représenté le Centre de services scolaire de l’Énergie au Parlement des jeunes à Québec. Il a eu la chance d’être le porte-parole de l’opposition sur un projet de loi débattu au cours des trois journées de simulations parlementaires.
Antoine, c’est un jeune mature, humain, sympathique, courtois et curieux.
Émy Levasseur-Côté
Niveau : Primaire
Établissement : École primaire Laviolette – pavillon St-Dominique
Nominée par : Kevin Plante, enseignant d’Émy
En savoir plus
L’an dernier, Émy était une petite fille qui n’avait pas confiance en elle et qui, même en travaillant très fort, n’obtenait que rarement la note de passage. Tous les professionnels scolaires autour d’elle se sont beaucoup investis pour sa réussite. Elle participait à toutes les récupérations que son enseignant faisait pour elle (et il lui en faisait beaucoup). À la fin de l’année, malgré tous ses efforts, ils ont fait le choix de lui faire redoubler sa 6e année. C’était un pari difficile, car lorsqu’un élève redouble sa 6e année, les amis quittent le primaire pour le secondaire tandis que l’enfant doit rester une année supplémentaire au primaire et ils ne le prennent pas toujours bien. Non seulement Émy l’a bien pris, mais elle a transformé ce défi en occasion!
Émy est actuellement une première de classe. Ses résultats sont impressionnants! Et malgré cela, elle continue à assister à toutes les récupérations de son enseignant pour s’assurer de bien comprendre, en plus d’aider les autres élèves. Elle est un modèle de persévérance dans sa classe. D’ailleurs, son enseignant n’a que des éloges à lui faire et la cite souvent en exemple, car il trouve son histoire plus qu’inspirante. De dernière à première de classe, Émy pourra désormais intégrer le programme de son choix au secondaire et y entrer par la grande porte, avec la confiance gonflée à bloc!
Guyelle Gakoula-Moutombo
Niveau : Formation professionnelle
Établissement : Carrefour Formation Mauricie
Nominée par : Stéphanie Brodeur, enseignante de Guyelle
En savoir plus
Guyelle est originaire du Congo en Afrique et a habité vingt ans en France, où elle a fondé sa famille. Elle y était enseignante, mais elle ne s’épanouissait pas comme elle le souhaitait dans ce domaine. Caressant l’idée de venir s’installer au Canada, elle a finalement réalisé ce projet après avoir fait preuve de beaucoup de persévérance dans ses démarches d’immigration. C’est donc à l’été 2021 que Guyelle est arrivée au Québec avec son mari et ses trois garçons.
Aspirant à s’épanouir et se réaliser dans une carrière professionnelle, Guyelle a commencé l’apprentissage d’un nouveau métier. Puisque sa famille vit actuellement avec un seul salaire, ce qui peut représenter un défi, elle souhaite intégrer le marché du travail le plus rapidement possible. Afin d’atteindre son objectif, elle continue souvent ses cours jusqu’à 16h alors que ceux-ci terminent à 15h05. Elle étudie également le vendredi toute la journée pour avancer son programme individualisé et ainsi, pouvoir envisager une diplomation hâtive.
Guyelle se démarque par l’entraide qu’elle offre aux autres étudiants et par sa bonne humeur rayonnante. Elle s’est aussi impliquée pour prêter main-forte au SANA de Shawinigan, un organisme qui a pour mission de favoriser l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants.
Léanne Gordon
Niveau : Primaire
Établissement : Collège Marie-de-l’Incarnation
Nominée par : Véronique Hardy, mère de Léanne
En savoir plus
Léanne est une jeune fille travaillante et persévérante. Malgré un récent diagnostic de dyscalculie qui explique ses difficultés en mathématiques, ainsi qu’un trouble d’acquisition de la coordination qui rend les cours d’éducation physique plus difficiles pour elle, Léanne continue de persévérer et de travailler fort pour surmonter ses défis. Elle accepte l’aide des personnes-ressources autour d’elle comme celle de son enseignante et de ses orthopédagogues qui prennent d’ailleurs le temps de l’encourager, de souligner ses forces et de la féliciter en la nominant au tableau d’honneur de l’école par exemple.
Léanne se présente tous les matins à l’école avec le sourire. Elle reste motivée, conserve le goût d’apprendre et fait tout ce qu’elle peut pour participer et s’améliorer dans les cours qui lui demandent plus d’efforts. Elle est toujours positive et prête à rendre service aux autres, que ce soient ses collègues de classe ou les adultes. L’une de ses enseignantes disait qu’elle est un rayon de soleil. Tous les intervenants autour d’elle, dont son enseignante actuelle, sont fiers de ses efforts et de sa persévérance.
Alexis Cournoyer
Niveau : Secondaire
Établissement : Académie les Estacades
Nominé par : Amélie St-Pierre, belle-mère d’Alexis
En savoir plus
Alexis possède non seulement d’excellentes habiletés athlétiques pour performer en tant que gardien de but, mais il a également une éthique de travail hors du commun. Il est un jeune homme très discipliné autant dans son sport, que dans ses études. Depuis le début de son secondaire, il maintient une moyenne générale de plus de 90%, tout en évoluant dans son sport qui demande énormément d’attention, de sacrifices et de rigueur.
Repêché par les Cataractes de Shawinigan en juin 2021, alors qu’il n’avait que 15 ans, Alexis évolue actuellement au sein de l’équipe M18 AAA des Estacades de Trois-Rivières et a été nommé joueur athlète du mois de novembre 2021 en raison de ses excellents résultats académiques. Il a de grandes ambitions et donne son 110% chaque jour pour atteindre les plus hauts niveaux.
Il est également un très bon coéquipier, un leader positif, toujours prêt à aider et à partager avec les autres. Alexis sait donner le meilleur de lui-même, tout le temps, en se préoccupant des autres. C’est un jeune homme remarquable dont toute sa famille est très fière!
Anne-Sophie Lemieux
Niveau : Secondaire
Établissement : École secondaire Chavigny
Nominée par : Philippe Lemieux, père d’Anne-Sophie
En savoir plus
Anne-Sophie complète actuellement son secondaire en Immersion à Chavigny. Elle maintient d’excellents résultats dans toutes ses matières et ne lésine pas sur les efforts. À chaque weekend et les soirs de semaine, elle s’installe avec ses livres pour travailler, étudier et réviser. Souvent elle va organiser des rencontres virtuelles avec ses amies pour s’assurer que tous comprennent les différents travaux à faire.
En dehors de l’école, Anne-Sophie est employée par Jean Coutu comme responsable de quart et, par son travail, s’assure que la clientèle reçoit tous les services dont elle a besoin. Elle aime aussi les nouveaux défis! L’an dernier, elle est partie dans l’ouest canadien tout l’été pour aller découvrir les différents attraits de cette région en plus de travailler à temps plein dans un restaurant. Elle y était autonome et devait gérer son épicerie, son logement et ses déplacements. Elle est également sportive et pratique son sport favori, la ringuette.
Anne-Sophie est une jeune femme qui a le sens du dévouement, de la persévérance et de l’aventure!
Xavier Toussaint
Niveau : Universitaire
Établissement : Université du Québec à Trois-Rivières
Nominé par : Mélanie Champagne, mère de Xavier
En savoir plus
Xavier est un jeune homme avec une belle personnalité, qui sait bien s’entourer. Il travaille très fort et il persévère pour atteindre ses objectifs.
Son parcours scolaire n’a pas toujours été facile. Lors de sa 2e année de secondaire, sa petite sœur a reçu un diagnostic de leucémie lymphoblastique aiguë et a dû recevoir des traitements de chimiothérapie. Ne souhaitant pas donner plus de soucis à ses parents, Xavier est alors devenu plus que raisonnable, allant même jusqu’à s’occuper des soins de sa sœur. Deux ans plus tard, lorsque celle-ci est entrée en rémission, Xavier a fait une réaction post-traumatique l’amenant à avoir des idées noires, en plus d’avoir un impact négatif sur ses résultats scolaires qui se sont retrouvés à la baisse. Ses difficultés se sont poursuivies jusqu’au collégial entraînant des conséquences sur sa cote R et prolongeant ses études. Aujourd’hui, Xavier est à sa deuxième session en kinésiologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières et il aime vraiment son programme.
En dehors de ses études, Xavier travaille au Centre Jean Noël Trudel, un organisme communautaire. Il est excellent avec les enfants, tout comme il est avec ses deux sœurs. Il n’hésite jamais non plus à donner de son temps comme bénévole pour Leucan.
La persévérance de Xavier dans son parcours et ce, malgré les embûches, est à souligner!
Majory Bourdages
Niveau : Secondaire
Établissement : École Paul-Le Jeune
Nominée par : Marie Cossette, responsable des sports
En savoir plus
Majory est une jeune femme de 17 ans, finissante à l’école secondaire Paul-Le Jeune cette année. Cette grande impliquée dans la vie étudiante ne laisse personne indifférent ! Engagée dans plusieurs activités, Majo tire son épingle du jeu avec énergie et dynamisme. Que ce soit en donnant de son temps aux sports scolaires comme marqueuse, joueuse de basketball et entraîneuse de basket, Majo est partout !
Elle annonce les nouvelles du matin à la radio scolaire; elle coache une équipe de basketball benjamine; elle s’implique dans les spectacles et les événements de l’école comme personne ! Toujours prête à rendre l’école plus dynamique, elle a aussi donné son nom pour faire partie du conseil étudiant. Elle est la voix de Paul-Le Jeune pour les portes ouvertes et rencontrera les enfants du primaire lors de leur visite à l’école. Animatrice née, Majo peut animer un spectacle et même y jouer de la guitare.
Majory est une jeune femme à découvrir !
Flavie Morin
Niveau : Primaire
Établissement : École primaire de Louiseville – pavillon Saint-Louis
Nominée par : Stéphanie Allard, mère de Flavie
En savoir plus
Flavie est une petite fille très inspirante. Elle a une capacité d’adaptation exceptionnelle et du haut de ses 10 ans, son parcours le démontre bien.
Depuis son entrée dans le milieu scolaire, Flavie a fréquenté 5 écoles différentes. Ses parents sont natifs de la Mauricie, mais pour des raisons professionnelles, ils ont dû déménager à plusieurs reprises. Flavie a donc commencé son parcours scolaire aux Îles de la Madeleine, et elle a depuis traversé plusieurs changements d’école, parfois même en cours d’année. Aujourd’hui, Flavie est en 5e année et s’épanouit au pavillon Saint-Louis de l’école primaire de Louiseville.
Malgré ces nombreux changements, Flavie a toujours eu de bons résultats scolaires. Sensible, généreuse et sociable, elle s’est fait beaucoup d’amis dans plusieurs régions. Elle participe activement aux activités proposées par ses écoles fréquentées et elle s’implique actuellement dans le conseil étudiant. Bien qu’elle ne voie pas négativement tous ces changements, ses parents savent très bien la force que cela demande pour s’adapter à un milieu inconnu où les enfants peuvent rapidement juger la « petite nouvelle ». Ils sont bien fiers d’elle!
Salomé Hubin
Niveau : Universitaire
Établissement : Université du Québec à Trois-Rivières
Nominée par : Claudia L’Heureux, amie de Salomé
En savoir plus
Salomé rêvait de devenir enseignante. La venue de la cigogne à l’âge de 20 ans a changé ses plans et elle s’est finalement tournée vers un emploi comme technicienne en éducation spécialisée. En 2018, elle a décidé de réaliser son rêve et s’est inscrite à l’UQTR au baccalauréat en enseignement. À cette époque, Salomé demeurait à La Tuque. Seule pour élever ses deux enfants, elle devait voyager aller et retour pour assister à ses cours chaque jour tout en assumant son rôle de maman. Elle a su multiplier les astuces pour que ses filles n’en soient pas trop affectées.
Il y a 2 ans, elle est déménagée à Shawinigan pour se rapprocher de son établissement d’enseignement et avoir une vie familiale plus épanouie avec ses filles. Puis, elle a rencontré quelqu’un qui fait maintenant partie intégrante de sa vie.
Salomé gère différents rôles qui demandent beaucoup de temps, d’efforts et d’énergie. Elle est un exemple pour toutes les mamans qui désirent réaliser leur rêve et qui s’en pensent incapables. Son histoire démontre qu’elles peuvent y arriver tout comme elle, non pas sans effort, mais avec beaucoup de volonté et de soutien.
Noémy Poulin
Niveau : Collégial
Établissement : Cégep de Trois-Rivières
Nominée par : Nathalie Leblanc, mère de Noémy
En savoir plus
Noémy est remplie de courage.
Il y a quelques années, Noémy avait commencé ses études en soins infirmiers au Cégep de Trois-Rivières. Toutefois, elle a pris des décisions moins positives pour elle, la conduisant même jusqu’à mettre sa vie en danger. Avec l’appui d’une amie, ainsi que de l’aide externe qu’elle est allée chercher d’elle-même, Noémy a finalement retrouvé qui elle était ainsi que ses valeurs.
Cette période est maintenant loin derrière elle. Elle s’est donc réinscrite pour terminer sa technique et elle est maintenant acceptée à l’université. Elle est un exemple que, même lorsque l’on décide d’emprunter un chemin plus difficile, on peut retrouver sa destination avec du courage et de la détermination.
Samuel Bisson
Niveau : Formation professionnelle
Établissement : Centre de formation professionnelle Bel-Avenir
Nominé par : Joany Vézina, intervenante de Samuel
En savoir plus
Samuel est un garçon de 26 ans qui a un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme. Il avait le désir de travailler dans le domaine de la santé et de suivre le programme d’études professionnelles en assistance technique en pharmacie.
Malgré les difficultés que cela pouvait lui apporter, et après trois refus du milieu scolaire puisque le cours était contingenté, Samuel a quand même persévéré dans sa volonté de poursuivre ses études afin d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé. Sa détermination a porté fruit puisque celui-ci a enfin été accepté au Centre de formation professionnelle Bel-Avenir.
Samuel performe maintenant à l’école, s’adapte à son domaine d’études et est le pionnier pour prouver à tout le monde que, peu importe le diagnostic, tout est possible!
Loïc Bouffard
Niveau : Secondaire
Établissement : École secondaire Chavigny
Nominé par : Cynthia Lacoursière, mère de Loïc
En savoir plus
Loïc est un garçon serviable, enjoué et empathique. Il travaille quelques heures par semaine dans un restaurant et il est doué. Ses collègues sont impressionnés par sa maturité, son professionnalisme et sa volonté de bien faire les choses.
Il y a un an, la marraine de Loïc s’est enlevée la vie. Cette épreuve fut très difficile pour lui. Et il a accueilli, avec grande compréhension, ses cousins à la maison. Malgré tout il garde sa joie de vivre et sa belle sensibilité.
Il participe également aux aventuriers, une branche des scouts pour adolescents.
À l’école il n’est pas celui qui a les meilleures notes, mais il essaie de faire de son mieux!
Bref, Loïc laisse sa marque partout où il passe. Ses collègues, ses amis, sa famille et toutes les personnes qui l’entourent l’apprécient et sont charmés par ses valeurs, sa nature sensible et son respect des gens.
Alexandre Dumont
Niveau : Collégial
Établissement : Cégep de Shawinigan
Nominé par : Chantal Laframboise, mère d’Alexandre
En savoir plus
Alexandre est inspirant! Il a terminé son baccalauréat à l’Université du Québec à Trois-Rivières en administration des affaires en avril 2021. Quelques semaines plus tard, il a démarré, avec une amie, un camp d’été d’immersion anglaise, le camp Beeline, ayant la particularité d’être ouvert à tous, autant les francophones que les anglophones.
Après son été passionnant à gérer sa petite entreprise, Alexandre a décidé de retourner au Cégep de Shawinigan en comptabilité pour aller chercher davantage de connaissances et compétences dans ce domaine. En parallèle à ses études collégiales qu’il poursuit, Alexandre a décidé de démarrer un camp de jour de fin de semaine afin d’aider les parents qui travaillent les samedi et dimanche.
Alexandre travaille fort pour arrimer études et entrepreneuriat, mais ses efforts portent ses fruits. Il est un futur entrepreneur pour la région!
Francis Ringuette
Niveau : Primaire
Établissement : École primaire de Louiseville – pavillon Jean XXIII
Nominé par : Stéphanie Boivin, mère de Francis
En savoir plus
Francis a de très légers retards depuis qu’il est petit. Il a eu besoin d’une nutritionniste pour apprendre à manger, d’un physiothérapeute pour marcher et d’une orthophoniste pour son langage. Il reste encore des petits trucs à apprendre en orthophonie, mais il a travaillé si fort qu’il se confond aux autres camarades de sa classe.
Cet été, ses parents se sont fait dire que Francis aurait probablement besoin d’une orthopédagogue pour l’aider dans ses études parce que ça serait difficile, mais Francis travaille si fort qu’il n’a pas encore eu d’erreurs dans ses 3 examens ramenés à la maison! Pour ce qui est de la physiothérapie, Francis a la dystrophie, à part quelques douleurs après beaucoup d’efforts physiques, son endurance s’améliore grâce aux exercices qu’il fait tous les soirs.
Francis est aussi un artiste et il adore le dessin!
Cindy-Ann Mercier
Niveau : Collégial
Établissement : Centre d’études collégiales de La Tuque
Nominée par : Nicole Lacroix, tante de Cindy-Ann
En savoir plus
Cindy-Ann a fait un retour aux études à l’âge de 30 ans, d’abord pour terminer son secondaire 5 et ensuite pour faire son cours de préposée aux bénéficiaires. Elle a par la suite poursuivi ses études au Centre d’études collégiales de La Tuque en soins infirmiers. Elle met tous les efforts pour réussir à faire ses études d’infirmière.
Elle est mère monoparentale d’un enfant, elle travaille à temps partiel, elle a dû affronter plusieurs problèmes informatiques et la maladie est également venue la surprendre pendant ses études. Malgré tout, elle a su trouver les moyens pour se rattraper avec confiance et persévérance. Elle est tout près d’obtenir son diplôme en soins infirmiers et ce n’est pas terminé, elle a l’intention de continuer à l’université!
Cindy-Ann mérite toute l’admiration pour le courage dont elle a fait preuve. Elle est un modèle démontrant qu’il n’est jamais trop tard, qu’il faut oser et surtout ne jamais abandonner!
Nos précieux partenaires
La réalisation du Gala Reconnaissance est, entre autres, rendue possible grâce à la généreuse contribution de précieux partenaires. Au total, 42 partenaires-commanditaires ont contribué à soutenir cet événement, et ce, à différents niveaux. Au nom des jeunes, la TREM remercie chaleureusement tous les partenaires pour leur précieux soutien.